VERO

 

Attentive au bien-être de chacun, ce n’est pas par hasard que j’ai choisi la médecine générale comme métier (après une longue hésitation avec les études romanes). Dans ma profession, je rencontre bon nombre d’enfants mais surtout d’adolescents en grande souffrance au sein de leur école. Moi-même, j’ai toujours été passionnée par les relations humaines et les apprentissages mais je n’ai pas vécu une scolarité épanouie.

C’est sur ces constats que j’ai commencé à réfléchir à une solution alternative au système scolaire classique : donner plus de sens aux leçons, donner envie d’apprendre ou se mettre en mouvement, améliorer les relations entre tous les acteurs de l’école (jeunes et adultes), diminuer le harcèlement scolaire et aider chacun à développer ses potentialités.

Inspirée par l’école secondaire privée Ikigai à Liège et débordante d’énergie, j’ai décidé de mettre sur pied, en région namuroise, un école secondaire privée pour aider les jeunes à apprendre à leur rythme et à développer leurs talents.

J’ai déjà passé plus de 25 ans dans les mouvements de jeunesse (dont plus de 10 ans d’animation pour enfants et adolescents et 8 ans en tant que cadre à l’échelle locale et régionale où j’ai l’occasion de former des jeunes adultes à leur fonction d’éducateur). Je suis aussi coach certifiée en neurosciences. Je compte bien utiliser ces leviers pour accompagner les adolescents dans leur parcours scolaire.

Mes passions sont multiples et je mets l’accent de mener à bien ce en quoi je choisis de m’investir. Parmi mes activités privilégiées, je peux citer le bricolage (dont le travail du bois), la lecture, les jeux de société, le scoutisme, les balades dans la nature, la CNV (communication non violente), la musique, le développement personnel,…